Notre établissement est conventionné avec les organismes sociaux. Les tarifs appliqués sont strictement ceux fixés par convention avec l’Assurance maladie sur la base de la Tarification à l’activité et le forfait GHS (Groupe homogène de séjour). Dans certains cas le dossier n’est pas pris en charge à 100%, le ticket modérateur est alors à la charge du patient ou de sa mutuelle.

Tarifs et conditions de prise en charge

Les tarifs des prestations d’hospitalisation et les conditions de prise en charge sont affichés dans l’établissement et disponibles sur ce lien.

Les frais d’hospitalisation sont généralement pris en charge par les régimes obligatoires d’assurance maladie. Dans certaines conditions, vous, ou votre mutuelle, serez amenés à supporter ou à régler une partie des frais d’hospitalisation. L’établissement s’engage à vous remettre ou à vous envoyer, après votre séjour, le double de la facture relative aux soins.

Dans tous les cas, une caution vous sera demandée lors de votre admission. Elle est destinée à couvrir éventuellement la partie des frais d’hospitalisation restant à votre charge. Elle sera régularisée une fois vos formalités de sortie accomplies.

Prestation concernant votre admission et sortie

Pour préserver la qualité de service rendu et éviter aux patients des démarches complexes, l’établissement se propose d’assurer, en leur lieu et place, certaines démarches administratives auprès des mutuelles, et d’organiser leur sortie. Cette prestation payante est indiquée dans la fiche récapitulative des tarifs.

Les compléments d’honoraires ou dépassements

Les praticiens qui assurent vos soins, peuvent avoir opté pour le secteur conventionnel à honoraires libres. Dans ce cas, ils sont autorisés à pratiquer des dépassements d’honoraires qui sont à votre charge et peuvent être remboursés par votre mutuelle.

Dans tous les cas, les médecins sont tenus de vous informer de leur situation au regard de la convention* et de vous faire connaître, avant toute intervention, le montant du dépassement. La liste des praticiens et de leur secteur conventionnel (secteur 1 ou secteur 2) est disponible sur ce lien.

La chambre particulière

Si vous souhaitez être hospitalisé(e) dans une chambre particulière, vous devez en faire la demande expresse lors de votre admission ou de votre pré-admission pour les interventions programmées.

Une chambre particulière vous sera alors attribuée en fonction des disponibilités de l’établissement, dès l’entrée ou en cours de séjour.

Dans l’hypothèse où votre mutuelle ne couvrirait pas cette prestation (en partie ou en totalité), vous aurez à acquitter le montant restant à votre charge au moment de la sortie.

  • Les prestations spécifiques liées aux accompagnants
    Un lit accompagnant peut être mis à la disposition de l’un de vos proches pour la nuit (uniquement en chambre particulière).
    Renseignez-vous auprès du personnel de service. Un repas (matin, midi et soir) peut être également servi à votre accompagnant ou aux personnes qui vous rendent visite. Il sera servi dans votre chambre. Les personnes accompagnantes désirant bénéficier d’un plateau repas doivent le commander la veille pour le petit-déjeuner, avant 10 h pour le midi et avant 15h pour le soir.
    Les tickets permettant d’accéder à l’ensemble de ces prestations sont en vente au bureau d’accueil situé dans le hall. L’achat de ticket valide la commande.

Objets de valeur – N’apportez pas vos objets de valeur

La Clinique est un lieu privé ouvert au public où le flux des personnes est important. Nous vous recommandons en conséquence de n’apporter ni objet de valeur, ni argent. Nous vous rappelons que dans le cadre d’une intervention chirurgicale, vous serez obligé d’enlever tous vos bijoux.

Dès votre admission, nous vous recommandons vivement de les déposer à l’accueil, dans notre coffre ou dans le coffre-fort des chambres équipées. L’établissement décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol des valeurs non déposées au coffre.

La charte de la personne hospitalisée

Le contenu de la charte est disponible sur ce lien ainsi qu’à l’accueil de notre établissement en plusieurs langues et également en braille, sur simple demande.

Informations pratiques

Pour en savoir sur vos informations pratiques de (objets de valeur, chambre particulière, repas, etc.) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « Vos informations pratiques »

Vos engagements et vos droits

Pour en savoir sur vos engagements et vos droits (personne de confiance, sécurité de vos informations médicales, etc..) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « vos engagements et vos droits »