Votre entrée

Afin de simplifier vos démarches administratives d’admission, vous trouverez dans ce chapitre les principales étapes à suivre pour votre hospitalisation.

Heures d’ouverture

  • Consultations pré-anesthésiques : du lundi au jeudi de 13h à 15h50 et le vendredi de 13h à 17h50
  • Admission et Pré-admission : de 7h15 à 20h sauf urgences maternité 24h/24
  • Accueil esthétique : de 7h15 à 16h15.

Généralités

Afin de simplifier vos démarches administratives d’admission, vous trouverez dans ce chapitre les principales étapes à suivre pour votre hospitalisation.

La consultation pré-anesthésique

Si vous devez subir une intervention chirurgicale, une consultation de pré-anesthésie s’impose. Elle est obligatoire et payante (Décret n°94-1050 du 5 décembre 1994).

Le cabinet des Anesthésistes-Réanimateurs est installé au sein de la Clinique, leur bureau est situé au niveau du hall d’accueil de l’établissement.

Préparez votre dossier en pré-admission

Vous pouvez réaliser votre pré-admission dans les jours qui précèdent votre entrée en clinique, mais nous vous recommandons de le faire sans tarder à l’issue du rendez-vous avec le chirurgien ou l’anesthésiste.

Les formalités au jour d’entrée en seront simplifiées. Notre personnel vous remettra des documents que nous vous demandons de lire, de compléter et de signer. Ils vous seront demandés le jour de votre admission.

Votre admission

L’admission pour une intervention programmée a lieu au Bureau des Entrées. Présentez-vous à l’accueil au jour et à l’heure qui vous ont été indiqués par le praticien.

Votre identification :

La saisie précise de votre identité (nom, prénom, date de naissance, adresse) et de vos données administratives est pour vous un gage de sécurité. Dès votre entrée, il vous sera demandé une pièce d’identité. Cette démarche est impérative du fait de l’identitovigilance afin de sécuriser votre prise en charge.  Pour nous permettre de bien constituer votre dossier, vous devez donc présenter :

N’OUBLIEZ PAS LES DOCUMENTS SUIVANTS

  • votre pièce d’identité,
    ● votre attestation de carte Vitale ainsi que la carte Vitale,
    ● un moyen de règlement (chèque, carte bancaire ou espèces), une caution devra être déposée dès l’admission,
    ● un chèque de caution.
    ● votre carte de mutuelle complémentaire,
    ● la carte européenne d’assuré social pour les ressortissants européens,
    ● s’il s’agit d’un accident de travail, le document « feuille d’accident de travail » fourni par votre employeur,
    ● votre dossier médical complet : radios, ordonnances, examens de laboratoire, ordonnance des traitements en cours…
    ● vos documents d’information et de consentement remis par le médecin qui vous prendra en charge à la polyclinique,
    ● une prise en charge délivrée par l’organisme du pays ou de l’ambassade dont vous dépendez pour les non-ressortissants de l’Union Européenne ne travaillant pas en France,
    ● votre carnet de santé que vous présenterez à votre praticien,
    ● votre carte de groupe sanguin,
    ● le carnet de circulation pour les forains,
    ● le formulaire SE 352 pour les ressortissants d’un état du Maghreb
    ● vos effets personnels, vêtements de nuit, nécessaire et serviettes de toilette.

L’admission en urgence pour les grossesses

Si vous êtes hospitalisée en urgence, les formalités d’admission doivent être effectuées par vous-même ou par un proche, dans les meilleurs délais, au Bureau des Entrées et Sorties.

Pour les enfants, se munir :

  • de la carte d’assuré social du bénéficiaire assurant l’enfant,
  • de son carnet de santé.

La chambre particulière

Si vous souhaitez être hospitalisé(e) dans une chambre particulière, vous devez en faire la demande expresse lors de votre admission ou de votre pré-admission pour les interventions programmées.

Une chambre particulière vous sera alors attribuée en fonction des disponibilités de l’établissement, dès l’entrée ou en cours de séjour.

Dans l’hypothèse où votre mutuelle ne couvrirait pas cette prestation (en partie ou en totalité), vous aurez à acquitter le montant restant à votre charge au moment de la sortie.

  • Les prestations spécifiques liées aux accompagnants
    Un lit accompagnant peut être mis à la disposition de l’un de vos proches pour la nuit (uniquement en chambre particulière).
    Renseignez-vous auprès du personnel de service. Un repas (matin, midi et soir) peut être également servi à votre accompagnant ou aux personnes qui vous rendent visite. Il sera servi dans votre chambre. Les personnes accompagnantes désirant bénéficier d’un plateau repas doivent le commander la veille pour le petit-déjeuner, avant 10 h pour le midi et avant 15h pour le soir.
    Les tickets permettant d’accéder à l’ensemble de ces prestations sont en vente au bureau d’accueil situé dans le hall. L’achat de ticket valide la commande.

 

Objets de valeur – N’apportez pas vos objets de valeur

La Clinique est un lieu privé ouvert au public où le flux des personnes est important. Nous vous recommandons en conséquence de n’apporter ni objet de valeur, ni argent. Nous vous rappelons que dans le cadre d’une intervention chirurgicale, vous serez obligé d’enlever tous vos bijoux.

Dès votre admission, nous vous recommandons vivement de les déposer à l’accueil, dans notre coffre ou dans le coffre-fort des chambres équipées. L’établissement décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol des valeurs non déposées au coffre.