ND-esper-01La clinique en quelques mots

La Clinique Notre Dame d’Espérance doit son nom à une statue de la vierge qui se trouve à Gérone, chef-lieu de Province de Catalogne. Elle a été créée en 1971 par M. Etienne PONSAILLE, spécialiste des accouchements.

L’établissement est situé en périphérie de la ville de Perpignan sur l’axe principal Perpignan-Argelès.

Depuis sa création, la Clinique a subi des transformations techniques et administratives : le regroupement de lits de maternité de la Clinique des Platanes a permis d’augmenter la capacité d’accueil de la Clinique.

En décembre 2001, l’établissement a changé d’actionnariat (Clinique St-Pierre et Médipôle). Puis en 2007 a intégré le groupe MédiPôle-Partenaires.

Chirurgie et maternité

Notre-Dame d’Espérance possède une capacité d’accueil de 82 lits et places se répartissant ainsi :

ACTIVITÉS DIAGNOSTIQUES ET SUPPORTS

Mammographie • Échographie • Scanner • Radiologie conventionnelle • Analyses Biologiques

ND-esper-07

Nos missions: prévenir, soigner, accompagner en respectant la Charte de la personne hospitalisée, la déontologie et l’éthique professionnelle

Nos valeurs: écoute, engagement, respect

Implantée sur une zone facile d’accès et desservie par des axes de communication rapides et fonctionnels, la clinique Notre Dame d’Espérance a été conçue pour offrir les conditions d’accueil et de prise en charge adaptées à vos attentes, à celles de votre famille et aux exigences de la médecine moderne.

A tous les instants de votre séjour, l’ensemble des médecins et du personnel fait en sorte par sa compétence et sa disponibilité de le rendre court et agréable.

Un plateau technique à la pointe du progrès, des praticiens rompus aux dernières pratiques médicales et informés  des avancées de la science sont autant de garanties que vous êtes à même d’exiger d’un établissement de soins.

La politique d’amélioration continue de la qualité et de la gestion des  risques mise en œuvre par la clinique a conduit à sa certification en octobre 2014. Les équipes évoluent continuellement afin d’améliorer les locaux, la qualité des soins et de l’accueil. Notre démarche est basée sur une politique dynamique de développement qui nous permet de vous proposer des moyens techniques performants.