Informations pratiques à propos de votre chambre

 

L’ensemble du personnel de notre clinique veille à ce que votre séjour se déroule dans les meilleures conditions de confort. L’accueil est à votre disposition pour de plus amples renseignements sur l’ensemble des prestations proposées. Son personnel vous reçoit du lundi au vendredi de 7h30 à 20h, le samedi de 8h30 à 19h et le dimanche de 10h30 à 19h.Les chambres

Chambres


Si vous souhaitez être hospitalisé(e) dans une chambre particulière, vous devez en faire la demande expresse lors de votre admission ou de votre pré-admission pour les interventions programmées. Une chambre particulière vous sera alors attribuée en fonction des disponibilités de l’établissement, dès l’entrée ou en cours de séjour.

Dans l’hypothèse où votre mutuelle ne couvrirait pas cette prestation (en partie ou en totalité), vous aurez à acquitter le montant restant à votre charge au moment de la sortie.

  • Les prestations spécifiques liées aux accompagnants
    Un lit accompagnant peut être mis à la disposition de l’un de vos proches pour la nuit (uniquement en chambre particulière).
    Renseignez-vous auprès du personnel de service. Un repas (matin, midi et soir) peut être également servi à votre accompagnant ou aux personnes qui vous rendent visite. Il sera servi dans votre chambre. Les personnes accompagnantes désirant bénéficier d’un plateau repas doivent le commander la veille pour le petit-déjeuner, avant 10 h pour le midi et avant 15h pour le soir.
    Les tickets permettant d’accéder à l’ensemble de ces prestations sont en vente au bureau d’accueil situé dans le hall. L’achat de ticket valide la commande.

Les repas


Un soin particulier est apporté à la confection de vos repas afin de vous procurer une alimentation à la fois agréable et conforme à vos besoins diététiques. Les menus sont adaptés à chaque type de régime avec collecte d’informations par l’équipe soignante à votre arrivée.

Nous tenons à votre disposition, la liste des allergènes présents dans les menus. Vous pouvez la consulter sur demande auprès du personnel soignant, au moment du service des repas.

  • Petit-déjeuner : à partir de 7h30
  • Déjeuner : à partir de 12h20
  • Dîner : à partir de 18h20

Les menus sont adaptés à chaque type de régime avec collecte d’informations par l’infirmière à votre arrivée et contrôle de la diététicienne.

  • Les prestations spécifiques liées aux accompagnants
    Un lit accompagnant peut être mis à la disposition de l’un de vos proches pour la nuit (uniquement en chambre particulière).
    Renseignez-vous auprès du personnel de service. Un repas (matin, midi et soir) peut être également servi à votre accompagnant ou aux personnes qui vous rendent visite. Il sera servi dans votre chambre. Les personnes accompagnantes désirant bénéficier d’un plateau repas doivent le commander la veille pour le petit-déjeuner, avant 10 h pour le midi et avant 15h pour le soir.
    Les tickets permettant d’accéder à l’ensemble de ces prestations sont en vente au bureau d’accueil situé dans le hall. L’achat de ticket valide la commande.

Les visites 11h – 21h


Visiteurs = horaires 11h30 – 20h
Pour le bon déroulement des soins, les heures de visite doivent être rigoureusement respectées.
● Les visiteurs sont les bienvenus, à partir de 11h30, demandez-leur cependant :
● d’être en nombre raisonnable, deux personnes dans la chambre est souhaitable,
● d’être discrets,
● de quitter votre chambre au moment des soins,
● de quitter la clinique avant 20h,
● de ne pas être accompagnés d’enfants de moins de 15 ans sauf accord de l’infirmière

Vos visiteurs ne sont pas autorisés à : 
● vous rendre visite s’ils sont porteurs d’un virus contagieux (gastro-entérite, rhume, grippe…),
● apporter des plantes ou fleurs car elles présentent un risque infectieux important,
● utiliser votre salle de bain,
● venir avec un animal.

En cas de difficulté de logement pour vos proches, les hôtesses d’accueil peuvent vous indiquer les hôtels et foyers à proximité.

Objets de valeur N’apportez pas vos objets de valeur
La Clinique est un lieu privé ouvert au public où le flux des personnes est important. Nous vous recommandons en conséquence de n’apporter ni objet de valeur, ni argent. Nous vous rappelons que dans le cadre d’une intervention chirurgicale, vous serez obligé d’enlever tous vos bijoux.

Dès votre admission, nous vous recommandons vivement de les déposer à l’accueil, dans notre coffre ou dans le coffre-fort des chambres équipées. L’établissement décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol des valeurs non déposées au coffre.

 

Téléphone
Si vous en faites la demande à l’admission, une ouverture de ligne peut être créditée pour passer des appels téléphoniques.

En revanche, vos proches pourront vous contacter en composant le n° de la clinique au 0826 30 40 00 (sauf Service ambulatoire). Les communications vous seront facturées lors de votre sortie.

Téléphone portable
L’usage des téléphones portables est interdit dans l’enceinte de l’établissement, en raison du risque de perturbations des dispositifs médicaux (circulaire ministérielle n°40 du 9 octobre 1995).

Télévision
Cette prestation est payante dans les chambres doubles. Toutes les chambres sont équipées d’un téléviseur couleur avec télécommande, recevant les chaînes de la TNT et Canal +.

Nous vous remercions de veiller à ce que le son de votre téléviseur ne gêne pas vos voisins.

Pour des raisons de sécurité, l’utilisation des postes personnels (télévisions, radios) est interdite.